Le monde d’aujourd’hui regorge d’idées de progression, d’efficacité et de rapidité. Il vous arrive peut-être de vous demander de temps en temps comment gagner du temps en effectuant les tâches ménagères comme la vaisselle. C’est justement pour répondre à cette question que le mitigeur automatique AutoFlow 03 de Donner a été conçu. Nous l’avons alors acheté et testé, retrouvez dans cet article les résultats de notre expérience ainsi que notre avis sur le produit.

Présentation du mitigeur automatique AutoFlow de Donner

mitigeur automatique AutoFlow DonnerSachant qu’à chaque fois que vous allez devant l’évier vous devez ouvrir le robinet, régler la température de l’eau et fermer le robinet. Donner a pensé à un système de gain de temps intéressant que vous puissiez vous procurer. Autoflow 03 vous simplifie la tâche tout en préservant l’écologie.

Le temps, c’est de l’argent. Heureusement que le mitigeur automatique est là pour vous en faire économiser. En effet, grâce à son détecteur infrarouge, il suffit que vous avanciez les mains vers le robinet pour qu’il s’active. Lorsque vous avez fini, il s’arrête.

Le réglage que vous avez établi au moment de son installation vous garantit une température agréable à tout moment. Vous n’avez donc ni gaspillé votre temps au réglage ni votre eau et ni votre argent grâce à cette fonction exceptionnelle du mitigeur AutoFlow de chez Donner.

Pour ce faire, réglez la manivelle situé sur le côté de manière à avoir un niveau de température qui vous convient juste après son installation.

Caractéristiques techniques

  • Marque : Donner
  • Modèle : AutoFlow 03
  • Dimensions du produit : 19 x 6,1 x 18 cm
  • Poids : 1 Kg
  • Matériau : laiton chromé
  • Système : interface infrarouge automatique
  • Zone du capteur  : 6 – 30 cm
  • Température d’eau max : 80 °C
  • Alimentation : 4 piles alcalines AA
  • Arrêt automatique : 65 sec

Test du mitigeur automatique AutoFlow Donner à infrarouge

test mitigeur automatique AutoFlow DonnerLorsque nous avons reçu le matériel et avons ouvert la boîte, nous y avons découvert un film protecteur nous rassurant par rapport à l’état de notre nouvelle acquisition. Il est destiné au lavabo de notre salle de bains. Au cours du déballage, le poids de l’objet nous a particulièrement surpris. Effectivement, il pèse à peu près comme les autres robinets du marché pourtant il est bien plus avancé technologiquement parlant.

Pour l’installer, nous avons décidé de faire appel à un professionnel de peur de faire des bêtises et ensuite de le regretter. Le plombier prend une trentaine de minutes à l’installer et nous explique son fonctionnement.

Il suffit de mettre les mains sous le bec du mitigeur pour faire couler l’eau et de les enlever pour l’arrêter. La petite manivelle accrochée au côté sert uniquement à régler la température.

Cela va bientôt faire 1 mois et demi que nous avons fait installer le robinet automatique dans notre salle d’eau et nous en sommes plus que satisfaits. Grâce à son design, durant notre test mitigeur automatique AutoFlow Donner il a nettement désencombré notre évier de la grosse manette de réglage habituelle et est devenu un élément de décoration.

Quelques jours avant que nous ne changions les 4 piles, nous avons remarqué que notre enfant de 6 ans passait beaucoup plus de temps que d’habitude dans la salle d’eau. C’est en riant que nous nous étions rendu compte qu’il jouait avec le détecteur infrarouge et le sollicitait plus que normalement.

robinet mitigeur automatique AutoFlow DonnerNous constatons cependant que rien n’a changé par rapport au détecteur. Bien qu’il ait été mouillé de temps en temps et utilisé intensément à certains moments, sa vitesse de réponse n’a pas changé depuis que nous avons changé les quatre batteries.

Nous avons essayé le réglage de la température d’eau après quelques semaines d’utilisation et avons remarqué qu’elle fonctionnait mieux qu’une manette de robinet normale. Il est très simple de trouver son réglage car le débit d’eau est bien réparti dans la manette. Les matériaux et accessoires sont donc efficaces.

Si habituellement, nous consommons à peu près 2000 litres d’eau par mois, nous avons constaté une réduction conséquente de 800 litres. C’est une quantité utilisée normalement en 4 jours pour un foyer de 3 personnes.

Le robinet mitigeur automatique AutoFlow Donner est donc jusqu’ici un investissement que nous ne regrettons aucunement. Désormais, nous participons à la bonne santé de notre planète mais en plus, nous économisons pour de plus intéressantes fins de mois.

Notre avis sur le mitigeur automatique AutoFlow 03 de Donner

avis mitigeur automatique AutoFlow DonnerLes internautes ayant utilisé ce produit en sont tout aussi satisfaits que nous. Certains, qui s’y connaissent bien plus que les autres en plomberie disent même avoir fait l’installation eux-mêmes et l’ont trouvée facile à faire.

D’autres ont décidé de placer leur robinet dans la cuisine. Ils trouvent le matériel très efficace dans cette pièce car  la quantité d’eau qui y est utilisée est plus élevée.

Si le robinet est donc placé à la place de toutes les sources d’eau d’une maison, il pourrait offrir un rendement plus important que les quelques litres que nous avons conservé grâce à un seul.

Le AutoFlow 03 de Donner est sans aucun doute, l’un des plus abordables et pratiques des mitigeurs automatiques proposés sur le marché. Efficace et économique à la fois, il nous permet de prendre soin non seulement de nous-mêmes en économisant notre temps mais de la planète également en économisant l’eau.

Grâce à l’expérience avec notre enfant, nous sommes convaincus d’un investissement à long terme par rapport à ce matériel. Toutefois, la seule précaution que nous pensons prendre est de garder des batteries de côté.

Nous comprenons également le choix de son fabricant concernant son alimentation au fur et à mesure que nous utilisons le robinet. En effet, en cas de coupure de courant, comme lors de la semaine dernière, le robinet ne marche pas. Heureusement donc que l’alimentation vient des piles, autrement, ce serait difficile lors de pannes d’électricité.

Pour conclure cet article, nous aimerions vous confirmer combien nous sommes heureux d’avoir investi dans un objet qui nous semblait futile au départ. Confiants d’avoir choisi un robinet économique et écologique, nous vous conseillons ce produit de Donner qui facilitera votre vie et vous donnera l’occasion de faire plus de choses grâce au temps que vous économiserez.

Donner AutoFlow 03 Robinet de salle de bain automatique infrarouge en laiton Robinet mitigeur de lavabo à infrarouge Design moderne Chromé
  • Économisez jusqu'à 60 % d'eau – l'eau qui coule à partir des robinets automatiques, se diffuse par un aérateur qui réduit la ride et fournit un courant non injecté. Avec un mousseur vous pouvez économiser jusqu'à 30-60 % d'eau par rapport à un robinet traditionnel.
  • Hygiénique – Grâce au fonctionnement sans contact du robinet de salle de bain de Donner AutoFlow, les contaminations croisées des bactéries et les responsables de la maladie sont évitées. Pour une hygiène maximale utilisez des robinets sans contact dans la technique alimentaire et médicale ainsi que des toilettes à haute fréquence.
  • SÉCURITÉ DE BATTERIE - Le robinet automatique Donner AutoFlow est intégré dans un boîtier directement dans le boîtier de votre robinet. Il n'est pas nécessaire de brancher le câble d'alimentation, et il n'y a aucun risque de batterie électrique. Lorsque vous utilisez des piles alcalines de haute qualité avec env. 200 applications par jour contiennent des piles jusqu'à un an. Lorsque les piles sont déchargées, l'eau reste fermée.
  • Produit de qualité – Le corps du robinet de lavabo Donner AutoFlow 01 est en laiton. La construction robuste assure également une longue durée de vie dans les toilettes à haute fréquence. La surface de la robinetterie est chromée pour un entretien facile.
  • Facile à utiliser : l'utilisation du robinet automatique à piles est très confortable. Placez simplement vos mains dans l'évier sous le robinet, le capteur infrarouge reconnaît sa présence et démarre automatiquement le débit d'eau. Après le lavage, le capteur arrête automatiquement le débit d'eau (1,5 secondes). Les températures de l'eau peuvent être réglées via le levier mélangeur sur le côté droit. Pour des raisons de sécurité, la batterie se fait en quelques minutes en bas.

Dernière mise à jour le 2020-12-04