Un mitigeur cascade est un équipement essentiel de la salle de bain qui se distingue par son design et sa construction solide. Il fournit également une commodité d’utilisation impressionnante. Afin de vous orienter vers le meilleur mitigeur cascade, notre guide d’achat révèle les paramètres dont vous devez tenir compte avant votre investissement. Pratique, design et moderne à la fois, zoom sur le dernier né des mitigeurs : le mitigeur cascade.

Les avantages d’un mitigeur cascade

Le mitigeur cascade est très pratique, notamment lorsqu’il est thermostatique. Son utilisateur peut régler la température d’eau d’une seule main. À la différence d’un mitigeur classique, ce type de robinet ne nécessite pas plusieurs essais en laissant couler l’eau avant de trouver la température idéale. Il est à même de maintenir la température constante, même avec un débit d’eau varié.

Les modèles haut de gamme de mitigeurs cascades sont équipés d’un économiseur d’eau. Cette option permet d’éviter le gaspillage en réglant son débit. L’achat d’un mitigeur cascade à bec verseur aplati, permettant l’écoulement de l’eau en cascade, offre ainsi l’avantage de limiter les factures d’eau et d’énergie.

Les mitigeurs cascades apportent une touche de modernité à une salle de bain. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs, afin de s’adapter à la décoration de votre salle d’eau. Les fabricants de ce type de robinet ont relevé les attentes des consommateurs et offrent plusieurs modèles. Si certains sont destinés aux lavabos, d’autres mitigeurs cascades sont conçus pour les baignoires.

Plusieurs utilisateurs ont orienté leur choix vers ce modèle contemporain, car il se différencie par son design élégant et ses fonctionnalités. Tout un panel de choix est accessible sur le marché, allant du mitigeur cascade de base aux modèles haut de gamme avec infrarouge, en passant par le thermostatique.

Promotion en coursMitigeur automatique # 1 Robinet de Lavabo Cascade, Dalmo Robinet Salle de Bain avec Bobine en Céramique l’Eau Froide & Chaude Disponible, Mitigeur Évier Robinetterie pour Salle de Bain Sans Plomb et Sans Nickel
Promotion en coursMitigeur automatique # 2 Ideko® Robinet lavabo Cascade Haut Mitigeur lavabo Robinet Salle de Bain Cascade & Flexible Style Japonais
Promotion en coursMitigeur automatique # 3 Homelody Robinet Salle Bain Cascade Mitigeur Lavabo Chromé Robinet Lavabo en Laiton Monotrou Sur Plage Robinetterie Salle de Bains Design Elégant

Les critères de choix d’un bon mitigeur cascade

Lors du choix du mitigeur cascade, il est conseillé de prendre en considération plusieurs paramètres, au lieu de se focaliser tout simplement sur le prix. Tenez compte de ces quelques critères de choix avant tout achat :

La taille et le débit

Les mitigeurs cascades sont disponibles sous plusieurs tailles et avec de débits variés. Les robinets cascades pour vasque sont plus petits que ceux d’une baignoire. Si les mitigeurs lumineux pour baignoire nécessitent un débit élevé, un mitigeur cascade pour lavabo fonctionne correctement avec un débit moins grand. En principe, si votre vasque possède un gabarit et une profondeur conséquents, il vous faudra opter pour un mitigeur d’une grande taille muni d’un débit assez important.

Les exigences d’installation

L’installation est différente en fonction des modèles de mitigeurs : à bec, avec commande infrarouge, à LED, à double poignée ou thermostatique. L’idéal est de trouver un produit robuste et correspondant à votre décor. Avant l’achat, vérifiez si le mitigeur choisi s’adapte à votre salle d’eau, les uns étant encastrés et d’autres muraux. Si vous avez besoin de plus d’informations sur les produits disponibles ou en cas de doute, faites appel à un professionnel.

Les options du mitigeur

Mitigeur.net propose des mitigeurs cascades équipés de plusieurs fonctionnalités. Vérifiez les points suivants : Comment le mitigeur est-il activé ou désactivé ? Dispose-t-il d’une fonction économiseur d’eau ? Ses disques sont-ils interchangeables ou non ? Comment changer la température de l’eau ? Privilégiez les options qui vous semblent les plus importantes, en vue d’une meilleure praticité.

Les finitions et le design

Les fabricants d’équipements sanitaires proposent un large choix de finitions : certains mitigeurs sont en cuivre ou en chrome, d’autres sont en verre. Vous pouvez également trouver des robinets cascade en laiton, nickel, bronze, céramique ou en acier inoxydable. Les mitigeurs cascades les plus résistants sont conçus à partir de chrome et d’acier inoxydable.

Les meilleurs mitigeurs cascades de l’année

Découvrez ci-après les mitigeurs cascades les plus prisés du moment :

Mitigeur cascade baignoire avec robinet douchette KINSE

Ce produit 2 en 1 est apprécié pour sa praticité. Il peut être utilisé aussi bien en mitigeur cascade qu’en douchette permettant ainsi une fonction variée. Il offre un décor exceptionnel à tout type de salle de bain grâce à son chromage brillant et à sa structure plaisante. Ce mitigeur est équipé d’une technologie servant à économiser l’eau. À la différence d’autres mitigeurs, ce modèle est d’une grande qualité et certifié CE.

Mitigeur cascade à bec allongé pour salle de bain

Le mitigeur cascade NVT601H de la marque Auralum est un équipement d’eau très économique. Il s’accompagne d’une poignée unique permettant de régler la température et le débit d’eau. Les consommateurs le préfèrent pour sa robustesse et son coût. En effet, il est fabriqué à partir de matériaux solides, mais proposé à un prix abordable par rapport à d’autres mitigeurs de même qualité.

Mitigeur cascade HOMELODY

Il s’agit d’un article disposant d’un design soigné. Sa finition chromée apporte un élément de décoration moderne à une salle de bain. D’un style actuel, ce mitigeur cascade mono trou sur plage carré chromé possède un limiteur de débit qui vous permettra de faire une économie d’eau de près de 50 %. L’un des avantages de cet article est sa solidité. En effet, son constructeur a sélectionné de matériaux solides susceptibles de durer dans le temps. Il est équipé de plusieurs technologies le rendant à la fois pratique et performant.

Mitigeur cascade chromé ICOCO

Ce produit est conçu pour durer sur le long terme. Sa finition en laiton garantit la qualité de sa construction. Il convient parfaitement à ceux qui souhaitent trouver un mitigeur robuste. Il dispose d’un système d’économie d’eau permettant de régler le débit en fonction des besoins de chacun. Son constructeur a réuni les fonctions indispensables sur ce modèle et offre un rapport qualité-prix très intéressant. Il suscite l’intérêt de nombreux clients pour ses multiples qualités et pour son coût moins élevé par rapport aux autres mitigeurs équipés des mêmes fonctionnalités.

Mitigeur cascade HIENDURE

Ce mitigeur cascade haut de gamme se démarque de ses concurrents par son design exceptionnel. Il dispose d’un bec courbé en verre et d’une finition en inox brossé, offrant une touche de modernité à votre baignoire. Son revêtement se marie à n’importe quel style de salle de bain. Il est équipé d’une cartouche en céramique permettant de régler facilement les entrées d’eau chaude et d’eau froide et évitant les problèmes de fuite d’eau. Cette cartouche de qualité rend ce mitigeur plus silencieux, soit d’un plus grand confort d’utilisation.

Guide d’installation et d’utilisation d’un mitigeur cascade

Nous vous invitons à suivre ce guide pour monter et utiliser facilement votre mitigeur cascade.

Lire attentivement la notice fournie

Lisez dans son intégralité tout le contenu de la notice. C’est une partie de l’installation à ne jamais négliger, puisqu’elle permet de simplifier le montage de votre article. Elle vous permet également de comprendre toutes les étapes à suivre pour bien poser votre mitigeur cascade.

Nettoyer la tuyauterie

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre mitigeur moderne, commencez par enlever tous les résidus et saletés qui se sont déposés dans votre tuyauterie. Ces derniers risquent de boucher votre sortie d’eau, voire de rendre celle-ci inutilisable. Les filetages des tubes doivent également être nettoyés avant le montage de votre équipement d’eau.

Monter le mitigeur avec méthode

Commencez à regrouper toutes les pièces à assembler. Ensuite, laissez-vous guider par les instructions figurant dans la notice, afin d’éviter de manquer une étape cruciale de l’installation. Faites appel à un professionnel si vous vous jugez incapable de suivre toutes les démarches.

Vérifier l’ouverture et fermeture des vannes

Il suffit de monter la poignée de votre mitigeur cascade pour ouvrir les vannes et la faire descendre pour les fermer. Cette facilité de manipulation offre un réel confort d’utilisation par rapport à d’autres modèles de mitigeurs.

Choisir entre eau chaude et eau froide

Pour régler la température, il vous suffira de déplacer horizontalement la poignée. Orientez-la vers la droite pour avoir de l’eau froide et vers la gauche pour avoir de l’eau chaude. La majorité des mitigeurs cascades que vous rencontrez sur le marché fonctionnent ainsi.

Où trouver une offre de mitigeur cascade haut de gamme au meilleur prix ?

Les magasins de bricolage offrent souvent de prix intéressants. Consultez les bons plans et les multiples promotions sur les grandes marques dans les boutiques de robinetterie. Cela permet de découvrir des offres de mitigeurs cascades avec un rapport qualité-prix remarquable. En achetant directement votre mitigeur dans une boutique physique, vous pourrez comparer plusieurs articles sur place. Cela vous permettra aussi d’éviter des frais de livraison.

Une autre option est de visiter les sites de mitigeurs comme mitigeur.net. Cela vous permet de découvrir des produits haut de gamme au meilleur prix. C’est en consultant les boutiques en ligne que vous pouvez découvrir les avis des consommateurs sur chaque produit conseillé. Prenez le temps d’étudier les comparatifs de prix, afin de trouver le meilleur mitigeur qui convient à vos besoins et à votre budget. Vérifiez également la durée des garanties et les modes de paiement acceptés. Certains sites vous proposent une livraison rapide de votre équipement sanitaire.

Dernière mise à jour le 2020-12-04